Jump to content

Recommended Posts

Posted
Bonjour, 

Je suis en train de réaliser une comparaison entre un système bifacial et monofacial sur plusieurs types de structures dont:
une toiture inclinée à 30 degrés et une autre inclinée à 10 degrés.

Or, mes résultats pour la toiture à 30 degrés ne sont pas cohérents car il y a une différence de productible entre bifacial et monofacial que je ne devrais pas avoir vu que les modules sont très proches de la toiture. De plus, pour la toiture inclinée a 10 degrés je n'ai pas ces différences.

Je pense que la différence vient de la définition du système bifacial. Comment ça se fait que les schémas soient aussi différents alors que les paramètres sont les mêmes ? Par ailleurs, les scènes 3D sont identiques, mise à part l'inclinaison du toit et des modules. Comment est-ce que je peux obtenir le même schéma, c'est à dire une ligne linéaire mais avec une inclinaison à 30 degrés ?

Ceci n'est qu'une hypothèse donc n'hésitez pas à me dire si vous pensez que cette différence vient d'ailleurs.

Toiture 30°:
image.png.39346cb1daaa7f8ee4625256c1268956.png

Toiture 10°:
image.png.06a811df88fbdec061bd9131c34bb271.png

Merci!

Posted

Bonjour,

Dans vos exemples, l’inclinaison du toit est de 30° et 10° respectivement, et les panneaux sont-ils installés directement sur le toit incliné ? Dans ce cas, il n’est pas possible de réaliser une simulation bifaciale, car peu ou pas de lumière atteindra l’arrière des panneaux.

Si les panneaux sont installés sur un toit plat avec des tables inclinées à 30° ou 10°, la simulation bifaciale est possible. Dans ce cas, l’espacement entre les rangées devrait être supérieur à 1 m si la table mesure près de 4 m.